Cet hiver, le père Noël a précédé l’arrivée de la neige. Il a fait une halte le 18 décembre à la vallée d’Amarok sur les hautes terres de la Montagne Ardéchoise, à ISSANLAS.
Comme chaque année, ce rendez-vous incontournable, où enfants et grands sont accueillis par Gérald-EriK et ses 12 lutins à l’entrée du park.
Cet évènement en partenariat avec la commune d’ISSANLAS a permis à de nombreux visiteurs d’entrer dans cet univers féérique, de voir et de caresser les rennes présents autour du père Noël et de son traineau, de découvrir les chevaux de Mongolie et les yacks d’Himalaya qui évoluent autour des constructions en rondins de bois. Malgré une météo presque hivernale, les visiteurs sont venus de toute la région, du Puy en Velay, St Etienne, Roanne, mais aussi du sud, Aubenas, Pierrelatte, Valence.
Une nouveauté cette annéeÂÂÂ : L’équipe de la Vallée D’Amarok, animait un atelier peinture sur visage; Les enfants étaient complètement habités par leurs peintures et semblaient s’approprier cet environnement aux allures de pays nordiques.
C’est autour d’un feu de bois où étaient proposés le vin chaud et les confiseries de Noël, que Gérald-Erik, le maître des lieux, nous confiait ses projets.
Le parc animalier a l’ambition de s’agrandir et de se développer, projet à l’étude avec la mairie d’ISSANLAS. Le possible accueil de nouveaux locataires, venant des pays nordiques, pour le plus grand plaisir des visiteurs, répondrait aussi aux attentes touristiques du territoire. Accompagnateur diplômé, Gérald-Erik LAVALLEE est présent toute l’année sur les divers sites de la montagne Ardéchoise. Il propose aux amateurs de sport nature tout un panel d’activités tels que les chiens de traineau, la cani-rando, mais aussi le rafting, canyoning, escalade… et même l’apprentissage des constructions en rondins de bois.
Gageons que l’arrivée de la neige et la magie de Noël accompagnent les projets et les prospectives d’avenir de la Vallée d’Amarok.

